Cyril Lemoine
Coureur cycliste professionnel Cofidis

LEMOINE à la lutte



En attendant des news de Cyril sur la course d'hier ,je vous laisse apprécier un article paru dans la nouvelle république et quelques photos faites par Charlène.

LEMOINE A LA LUTTE

Huitième et aux avant-postes pendant plus de 225 km, Cyril Lemoine a livré bataille pour le titre. Hélas, ça ne suffira pas pour faire le Tour.

  Cyril Lemoine a passé toute sa journée aux avant-postes.

De notre envoyée spéciale à Boulogne-sur-Mer

Hier matin, au départ de Neufchâtel-Hardelot, petite bourgade située à quelques kilomètres au sud de Boulogne, Cyril Lemoine le sentait plutôt « pas mal » ce championnat de France. Vingtième du contre-la-montre jeudi, malgré de bonnes sensations, mais sur un parcours pas tout à fait à sa convenance, le Tourangeau avait envie de bien faire. Conscient qu'il jouait aussi en ce dimanche sa place pour le Tour de France. Place qu'il ne décrochera finalement pas (lire ci-contre), à son grand regret.
Cyril Lemoine ne s'était pas trompé sur ses impressions matinales. Suivant la stratégie de son équipe Saur-Sojasun selon laquelle « il valait mieux avoir un petit coup d'avance sur ce circuit », il s'est glissé dans la première échappée (ou presque puisque Soupe avait déjà tenté sa chance). Un coup qui est parti après moins de 10 km de course, à l'entrée d'Equihen Plage...
Souvent facile dans les deux ascensions du circuit, et tout simplement dans un bon jour, Lemoine était encore là pour sortir avec Rolland et Pineau après 176 km de course.
Par contre, quand Chavanel a lancé les grandes manoeuvres, à un peu plus de trente bornes de l'arrivée, Lemoine, qui avait de surcroît son coéquipier Poux seul devant, n'a pas pu y aller. « Là, j'étais overbooké ! », racontera-t-il la ligne franchie, littéralement exténué, le visage marqué par ces six heures passées en tête. Il me manquait quelques kilomètres aujourd'hui. Sur la fin, je n'en pouvais plus. Je ne pouvais plus passer un relais. »
Rincé, Cyril Lemoine était alors « content de sa journée », conclue par une 8 e place et annonciatrice, espérait-il alors, d'une sélection pour le Tour...

Annaïck Mainguy

Cyril Lemoine, en revanche, ne disputera pas cette année son second Tour. Malgré sa belle course d'hier, le Tourangeau s'est vu préférer Delaplace et Galland puisque Saur-Sojasun avait déjà annoncé sept de ses neuf coureurs.
Un coup dur, forcément. « J'avais un mauvais pressentiment les jours avant mais vu la course que j'ai faite, l'espoir était revenu. J'en ai discuté avec Stéphane Heulot qui s'est dit vraiment désolé et que si c'était à refaire, il n'aurait pas annoncé les 6 e et 7 e noms après le Dauphiné. Cela fait un petit pincement au coeur... »
L'Indre-et-Loire comptera donc deux coureurs cette année sur les routes du Tour, Jérémy Roy et Jonathan Hivert.

dans la cote allant à l'arrivée

Cyril dans la cote menant à l'arrivée

championnat de france


principale difficulté des championnat de france

L'une des principales difficultées menant à l'arrivée

cyril apres l arrivée des championnats de france

Cyril après l'arrivée , très fatigué après une magnifique course

 

 








 

Haut