Cyril Lemoine
Coureur cycliste professionnel Cofidis

Tour de France étape 2



Départ de la ville de York avec beaucoup de monde ! Le Tour y est très bien accueilli. Mise en route rapide suite à l'échappée du jour dès le km 0. J'étais bien placé pour prendre l'échappée, nous sommes partis à 7 dont 4 Français, l'entente était bonne et nous avons géré nos forces ainsi que l'écart avec le peloton.


Énormément de monde à l'approche de la première ascension, ou je sors rapidement pour prendre mon premier point pour le maillot de grimpeur... Sur la seconde côte Pierrig Quémeneur surprend tout le monde en attaquant à 1 km du sommet, je place une attaque derrière pour prendre encore 1 point, et également sur les deux autres ascensions qui suivront.

L'écart avec le peloton restera tout au long de la course aux environs des 2mn très faibles pour envisager d'aller au bout...

 

A 60 kms de l'arrivée, Blel Kadri place une attaque celle de la dernière chance avant le retour du peloton, je tente de le suivre mais après mes efforts de la journée, j'étais un peu juste. 

Jusqu'à la ligne d'arrivée, je n'étais pas sur d'avoir le maillot à pois étant donné que Kadri était parti tout seul. 

 

C'était l'objectif de l'équipe ce maillot, je me suis battu autant que j'ai pu pour le récupérer, malgré la pression de Kadri sur la fin de l'échappée. J'ai tenté de reprendre quelques points dans l'avant dernier grimpeur mais ça monté très vite et j'ai préféré gérer mon effort que "d'exploser".

Je suis content de ma journée et d'avoir endossé le maillot à pois.

 

Merci pour votre soutien et vos encouragements sur les réseaux sociaux.

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com

 

http://www.dailymotion.com/video/x20yabu_tour-de-france-2014-etape-2-cyril-lemoine-ce-maillot-a-pois-c-etait-l-objectif-du-debut-de-tour_sport

 








 

Haut