Cyril Lemoine
Coureur cycliste professionnel Cofidis

Tour de France étape 5



 C'était l'étape de la semaine qui faisait peur et que tout le monde appréhender. Elle a tenu toutes ses promesses avec un invité redouté la pluie. Etape dantesque, qui a laissé beaucoup de trace avec de très nombreuses chutes…

 

 C'était l'une des étapes que je m'étais mise en tête pour essayer de faire un résultat. J'avais donc beaucoup d'appréhensions au départ mais également peur des chutes avec une partie du peloton qui n’a jamais couru sur les pavés, avec un manque d'habilité ou des réactions inattendues tel que des coups de freins... De plus avec un temps exécrable, j’étais très vigilant, il fallait  être très concentré sur la course. 

 

 La course était lancée avec l'accélération des Cannondale juste avant le 1er secteur pavé, les sensations étaient bonnes, je suis resté concentré, je savais que je pouvais accompagner les meilleurs.

Dans les derniers kms je me suis retrouvé avec Peter Sagan et Fabian Cancellara, malheureusement je crève dans le dernier secteur pavé... un peu d'amertume, car je pouvais finir avec eux...

J'accroche une 10ème place, je suis malgré tout content de ma journée, merci beaucoup pour vos encouragements sur les bords des routes et pour vos nombreux messages.

 

 Je tire mon chapeau à Nibali. Ce qu'il a fait prouve que c'est un grand champion, capable de s'adapter à tous les terrains.

 

Je vous laisse apprécier ma rubrique "le carnet de route de cyril" sur ce lien: 

http://lesportentreleslignes.blogs.lequipe.fr/ 

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com

 

© Cyrillemoine.com








 

Haut