Cyril Lemoine
Coureur cycliste professionnel Cofidis

Petit Bilan !!!!



Bonjours à tous, quelques nouvelles en faisant un rapide bilan des premières courses !!!

 

Ce début de saison à bien commencé en termes de météo sous le soleil de Dubai et Oman, ça m'a permit de paufiner ma préparation.

En terme de sensation je me sentais très bien, je n'ai pas souffert de la chaleur, pour moi c'est un calendrier idéal pour le début de saison au vu du temps qu'il y avait en Touraine, même en général en France.

 

Le retour à la maison m'a ramené a la réalité de notre climat de ma chère Touraine !!!

Mais bon comme on dit "il y a toujours une fin pour les bonnes choses", en parlant de bonnes choses direction la Belgique pour l' ouverture des classiques, ou je me sentais très bien mais et oui il y a un mais, le samedi sur le het nieuwsblaad je chute au pied du mur de grammont, alors que j'etais bien placé, j'ai terminé la course avec ma cale de chausssure cassé donc je vous laisse imaginer mes 15 derniers kilométres pour pédaler.

 

@paulineballet

 

Et le dimanche sur Kuurne-brussel-Kuurne en fin de course j'ai eu un bris de derailleur arrière, j'ai prit mon vélo de rechange et de nouveau un ennui materiel qui m'a contraint à l'abandon sur le circuit final.

 

Mon Paris-Nice c'est plutôt bien passé j'ai joué mon rôle de coéquipier, la météo n'a pas été très clémente, elle a eu raison de moi puisque je n'ai pas prit le départ de la dernière étape, j'avais les bronches de prises, j'ai trainé ça toute la semaine avec des quintes de toux.

 

@mathildelazou

 

@mathildelazou

 

Pour Milan-San remo ça allait un peu mieux, comme vous avez pu voir nous avons pas été encore gaté par le temps, j'ai mit un long moment à me sentir bien un peu trop à mon goût, mais ça l'a fait j'ai bien placé Christophe au pied de la Cipressa et ensuite ma course étaient terminé.

 

@paulineballet

 

@paulineballet

 

 

A l'heure que je vous parle je suis dans le train direction la Belgique pour attaquer la dernière ligne droite final des classiques qui se terminera à Paris-Roubaix, mais avant ça ce week-end je serai sur Gand-wevelgem, mercredi A travers les flandres, dimanche Tour des Flandres.

 

Je vais pas m'ennuyer et vous non plus devant votre télé, accompagné ou pas d'une bonne bière Belge !!!!

 

Credit Photo: Pauline Ballet, Mathilde L'Azou

 








 

Haut